A la tête d’une solide équipe enseignante rigoureusement sélectionnée parmi tous ceux qui ont raté le CAPES, la direction des études sera confiée à d’éminents spécialistes de la pédagogie.

Soeur Alix Bachelu,
directrice des maternelles et primaires

Old-Catholic-Nun

« Lire, écrire, compter, certes c’est essentiel. Mais apprendre à voir le monde, c’est d’abord savoir tourner les yeux dans la bonne direction. N’êtes-vous pas horrifié par le spectacle que notre époque impose à ses enfants ? Omniprésence de l’obscénité, banalisation de la violence, fascination pour la mort… A toutes ces diableries médiatiques, nous voulons substituer la sainte et belle image de notre Christ, le pauvre homme qui périt presque nu cloué sur la croix, au terme des pires souffrances »

Père Alexandre Bachelier,
directeur des collège et lycée

1367574701_ID8096448_web-exorcisme_164356_H42KUW_0

Mieux que personne, le père Bachelier s’entend à ramener les adolescents sur le chemin du savoir. Sous sa tendre férule, comment ne pas être transporté par l’éblouissant roman de notre belle France, fille aînée de l’Eglise, par le miraculeux ordonnancement du monde voulu par notre Seigneur, par la découverte des plus beaux fleurons de notre foisonnante littérature, de Paul Claudel à François Mauriac en passant par Maurice Barrès ?

Père Alessandro Bachelinkus
Directeur des classes préparatoires HEC

PapaLuciani_27

Après des études à l’Institut International de la Sainte-Croissance, le père Bachelinkus a consacré son existence à l’enseignement des vertus théologales du néo-libéralisme. De son expérience, il a tiré maints ouvrages, dont :
- Croissez et multipliez, ou comment Jésus nous montre la voie du redressement productif ;
- Judas, un agent du Komintern ?
- Gloire aux anges du paradis fiscal.